Criar uma Loja Virtual Grátis
Jo film streaming FULLHD

JO 2016. l'or pour Yoka, les Experts échouent à glaner l'or [BILAN, CLASSEMENT]

Le comité national olympique français (CNOSF) avait donné la liste des athlètes appelés à défendre les couleurs de la France au Brésil. Ils étaient 396.

Dans l'Hexagone, c'est France Télévisions qui détenait les droits de diffusion TV des JO 2016 de Rio, ainsi que ceux des Jeux de Tokyo en 2020. Toutefois, le service public avait choisi de vendre à Canal + le droit de codiffuser l'évènement en intégralité sur ses chaînes payantes (pas sur D8, donc). Les téléspectateurs pouvaient donc suivre les Jeux en clair sur France 2, France 3, France 4 ou France O, selon le programme de diffusion, ou via un abonnement sur Canal + ou Canal + Sport. Sur ordinateur, smartphone ou tablette, France TV comme Canal + proposaient des services de streaming (gratuit sur le service public, payant sur la chaîne cryptée).

La liste définitive des sports retenus pour ces Jeux olympiques 2016 comprend 28 disciplines. qui comptent parfois, elles-mêmes, des "sous-catégories". Par ordre alphabétique, il s'agit de. l'athlétisme, l'aviron, le badminton, le basket-ball, la boxe, le canoë-kayak (course en ligne + slalom), le cyclisme (BMX + piste + route + VTT), les sports équestres (saut d'obstacles + dressage + concours complet), l'escrime, le football, le golf, la gymnastique (artistique + rythmique + trampoline), l'haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, le judo, la lutte (libre + gréco-romaine), les sports aquatiques (natation + plongeon + natation synchronisée + water-polo), le pentathlon moderne, le rugby à 7, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir (carabine + pistolet + tir aux plateaux) le tir à l'arc, le triathlon, la voile, le volley-ball (en salle + beach-volley).

A chaque olympiade, de nouveaux sports se portent candidats pour intégrer ou réintégrer le programme des JO. Pour cette édition 2016, les postulants étaient le karaté, le squash, le roller, le baseball, le softball, le rugby à sept et le golf. Au final, seules les deux dernières disciplines ont été retenues. Le rugby a donc fait son retour aux Jeux après une absence de près de 100 ans. Il avait en effet été évincé en 1924 à cause de comportements violents qui ne collaient pas à l'esprit des Jeux olympiques. Le rugby à 7 a été préféré au rugby à 15 notamment pour son côté "universel et spectaculaire". Le golf, lui, a bénéficié du soutien d'illustres champions comme Tiger Woods et Michelle Wie.

Rio a donc accueilli pour la première fois de son histoire les Jeux d'été. Un lieu, des dates et un calendrier qui ont été déterminés de manière définitive en octobre 2009, au moment de la désignation de la ville candidate. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil (après São Paulo) a été préférée à Madrid (Espagne), Chicago (Etats-Unis) et Tokyo (Japon). Ces Jeux ont également été une première pour l'Amérique du Sud qui n'avait jamais eu le privilège d'organiser l'événement. Les JO se sont déroulés dans trente-trois lieux, situés à quatre endroits différents de la ville (Copacabana, Maracana, Barra et Deodoro).

Stades, salles, plages. Découvrez en images le décor des Jeux olympiques organisés au Brésil.